Famous Comment Bouturer Une Orchidée References

Posted on

Famous Comment Bouturer Une Orchidée References. L’opération principale consiste à couper la tige de l’orchidée. Le tout est de conserver des noeuds sur chaque tronçon, pour permettre l’enracinement et de nouveaux départs n’hésitez pas à laisser les plaies de coupe sécher à l’air pendant 24h, le.

Épinglé sur Jardinage
Épinglé sur Jardinage from www.pinterest.com

Lorsque vous plantez une bouture d’orchidée, il est important de suivre certaines étapes afin de réussir votre culture. Comment bouturer une orchidée ? Vous aimez une orchidée et vous aimeriez la multiplier pour en mettre un peu partout ou encore pour loffrir à ceux que vous aimez.

Tout D’abord, Enlevez Les Fleurs Fanées Et Laissez La Plante Se Reposer Quelques Jours Avant De Tondre.

Pour faire une bouture d’orchidée, vous devez d’abord sélectionner un plant en bonne santé. Je rempote les keikis de mon orchidée. Il vous faudra attendre le bon moment pour séparer le keiki de la plante mère.

Déraciner L’orchidée 1 Retirez L’orchidée Du Pot.

Le tout est de conserver des noeuds sur chaque tronçon, pour permettre l’enracinement et de nouveaux départs n’hésitez pas à laisser les plaies de coupe sécher à l’air pendant 24h, le. Vous aimez une orchidée et vous aimeriez la multiplier pour en mettre un peu partout ou encore pour loffrir à ceux que vous aimez. Multiplier l’orchidée voir l'article :

C’est Conseillé Notamment Pour Les Plantes Sans Racines.

Pour se séparer de la plante mère, il faut attendre qu’il y ait plusieurs racines d’au moins 5 cm de long et quelques. Placez votre orchidée de bambou dans un endroit lumineux, mais évitez la lumière directe. Il doit avoir une taille.

Couper La Tige Sous Un Nœud Avec Un Sécateur.

En effet, les phalaénopsis émettent des keikis sur leurs hampes florales, une bouture naturelle de. Ils peuvent être séparés de la plante mère et devenir des. Posez votre main sur la base de la plante pour couvrir le dessus du terreau.

Il Convient De Choisir Entre Le Bouturage Par Division De.

L’opération principale consiste à couper la tige de l’orchidée. Comment prélever un keiki ? Il existe une technique assez efficace afin de bouturer une orchidée et qui consiste notamment à le mettre dans une hydroculture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *